FAQ

LIVRAISON

Le délai habituel de livraison se situe entre 24 et 72 heures (jours ouvrables), après achat, pour les grands centres. Il faut prévoir 1 à 2 jours supplémentaires pour les régions éloignées. Un numéro de suivi est associé à chaque commande.*À noter qu’un délai supplémentaire de livraison allant jusqu'à 10 jours ouvrables est à prévoir lors de périodes promotionnelles.

Il est important de bien vérifier vos coordonnées avant de finaliser votre commande puisque une modification d'adresse ne peut être garantie. En nous contactant par courriel à service@lpapparel.ca avec l'objet ''erreur d'adresse'', nous pourrons vérifier l'état de votre commande. Si celle-ci n'a pas été traitée, une modification pourra être apportée. Si la commande a été prise en charge par l'équipe de l'entrepôt, aucun changement ne pourra être envisagé.

*Veuillez noter que si le colis est en route et qu'une erreur d'adresse est réclamée, la livraison redirigée sera au frais du client. 

La livraison Colis Accéléré Postes Canada lié à un lien de repérage est offerte gratuitement avec tout achat de 75,00 $ et plus avant taxes.

Pour les commandes de moins de 75.00$ avant taxes, la livraison Colis Accéléré Postes Canada (2-6 jours ouvrables) est de 9.95$. L'option Xpresspost Postes Canada (1-3 jours ouvrables) est disponible au coût de 14,99$. 

Votre colis vous sera acheminé par POSTES CANADA.

Oui, bien sûr. Nous livrons PARTOUT dans le monde.

*Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Veuillez s.v.p. vous référer à notre tableau de livraison, dans le lien ci-après : https://lpapparel.ca/pages/livraison.

Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vous recevez un courriel automatique de confirmation d’achat avec votre numéro de commande. Lorsque votre commande est traitée à l'entrepôt, vous recevez un deuxième courriel dans lequel vous trouverez le numéro de repérage du transporteur. Vous pourrez ainsi suivre l’état de livraison de votre colis, dès que celui-ci est récupéré par le transporteur.

Nous vous invitons premièrement à vérifier dans votre boîte postale pour déterminer si votre colis s’y trouve. *Un délai de quelques heures peut être à considérer entre la notification de dépôt et la livraison elle-même.

Si ce n’est pas le cas après plusieurs heures, nous vous invitons à vérifier auprès du bureau de Postes Canada de votre quartier afin de vérifier si votre colis y a été déposé. 

Advenant le cas d’un colis perdu, veuillez nous contacter par courriel à: service@lpapparel.ca afin qu’une requête de recherche puisse être faite auprès du transporteur. 

ENTREPÔT L&P

Absolument ! Il suffit de sélectionner l’option « ramassage à l’entrepôt » ou ''retrait en boutique'' lorsque vous procédez au paiement de votre commande en ligne. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée. Vous pourrez vous présenter à notre entrepôt se situant au 527 rue du Père Daniel à Trois-Rivières pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9h et 16h.

*Toutes les commandes en ramassage sont traitées en priorité.

Absolument! Nous avons une micro boutique à l'entrée de notre entrepôt proposant des produits exclusifs. Tous les articles de notre site web peuvent aussi être achetés sur place. Le magasinage peut être fait pendant nos heures d'ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9h et 16. 

PRIVILÈGE D'ACHAT À LA MINI SHOP L&P: Épargnez 10% à chacun de vos achats faits directement sur place (même sur les articles déjà soldés). Une carte fidélité est aussi disponible sur place, vous remettant 10$ de réduction à chaque 10e commande (sans minimum requis). *Non admissible sur les commandes faites en ligne et en ramassage. 

Notre entrepôt est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 16h (EST). L’entrepôt est fermé lors des jours fériés.

527 rue du Père Daniel, Trois-Rivières, Québec, Canada, G9A 5Z7

CADEAUX

Absolument! Des certificats-cadeaux électroniques L&P sont disponibles dans notre boutique en ligne. Ceux-ci vous seront envoyés par courriel, dans les minutes suivant votre achat. Vous pourrez ainsi l’imprimer ou encore le transférer directement par courriel à la personne chanceuse.

Aussitôt acheté, aussitôt reçu! Aucune date limite n’est associée à l’utilisation de ce produit. Pour gâter vos proches, c’est par ici : acheter une carte-cadeau

Le délai maximum pour effectuer un échange d’articles achetés pour un cadeau est de 1 mois après l’achat en ligne. 

COMMANDES EN LIGNE

Il est important de bien vérifier les détails de votre commande avant de finaliser celle-ci puisqu'aucune modification d'achat complété ne peut être garantie.

En nous contactant par courriel à service@lpapparel.ca avec l'objet ''erreur de commande'', nous pourrons vérifier l'état de votre commande. Si celle-ci n'a pas été traitée, l'annulation de l'achat pourra être complétée afin que vous puissiez reprendre une commande complète.

Si la commande a été prise en charge par l'équipe de l'entrepôt, aucun changement ne pourra être envisagé.

Nous ne pouvons garantir le jumelage de commandes séparées.

Si les achats ont été faits dans un court délai, nous vous invitons à nous contacter rapidement à service@lpapparel.ca avec l'objet ''jumelage de commandes''en prenant soin d'indiquer les 2 numéros d'achats dans le courriel, afin que l'équipe du service client puisse vérifier l'état de ces dernières. Si possible, le jumelage sera fait et les frais de livraison seront revus selon chaque commande.

Si l'une des commandes a déjà été traitée, aucun jumelage ne pourra être complété. 

Nous vous invitons à nous contacter à service@lpapparel.ca avec l'objet ''problème de commande'' et en prenant soin d'inscrire votre numéro de commande dans le courriel, en plus d'une brève explication de la situation.

Un membre de l'équipe prendra soin de vous aider dans cette situation. Des photos vous seront demandées afin de faciliter le traitement de la situation. 

PROMOTIONS

Non. Tel que mentionné dans notre politique, les promotions ne sont pas applicables, ni transférables sur les achats antérieurs.

Non. Un seul code promotionnel ne peut être utilisé lors d’un même achat en ligne.

RETOURS ET ÉCHANGES

RETOURS

Pour tout savoir sur les procédés de retour disponibles, nous vous invitons à consulter très attentivement notre politique de retour.

À noter que les articles achetés en soldes ne sont pas retournables via la requête virtuelle. Vous référez à la section ''vente finale'' pour ces derniers.

ÉCHANGE

SAucun échange direct ne peut être fait par la poste. Seuls les échanges directement à notre entrepôts sont offerts. 

DIRECTIVES D'ENTRETIEN

Le procédé d’entretien est propre à chaque article. Il est donc important de lire attentivement les instructions inscrites sur l’étiquette du produit pour s’assurer d’une préservation optimale du produit et de sa qualité. 

La crème solaire (en vaporisateur ou en crème) peut altérer l’état de votre casquette. Il est très important de retirer la casquette de la tête lors de l’application de la protection solaire.

POINTS DE VENTE & DISTRIBUTION

Vous devez tout d’abord faire parvenir votre demande à l’adresse courriel suivante :  service@lpapparel.caIl est très important de nous fournir les informations suivantes afin d’assurer un meilleur suivi:  

  • Le nom de votre boutique,
  • La ville dans laquelle celle-ci siège,
  • Le nom complet du responsable,
  • Le courriel de la personne responsable à contacter. 

Votre requête sera transmise au département B2B. Un membre de l'équipe vous contactera par courriel dans de brefs délais pour donner suite à votre demande.

Nos produits sont distribués dans plusieurs centaines de magasins. Nous vous invitons à utiliser notre outil de recherche, afin de localiser les points de vente L&P les plus près de votre secteur. Voici le lien direct vers nos points de vente actuels : https://lpapparel.ca/pages/store-locator.

MODES DE PAIEMENT

Vous pouvez payer votre commande avec votre carte de crédit (Mastercard, Visa ou AMEX), via votre compte PayPal ou en utilisant la méthode de paiement Sezzle.

Vous devez tout d’abord posséder un compte PayPal afin de procéder au paiement via cette plateforme. Nous vous invitons à vous référer directement au site web PayPal pour toutes questions relatives à cette utilisation : https://www.paypal.com/sn/smarthelp/home

*Veuillez noter que, lorsque vous choisissez de payer via PayPal E-Check, le délai de transmission du paiement peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrable, avant d’être approuvé et entièrement perçu par PayPal. Le cas échéant, le traitement de votre commande débute seulement une fois le paiement complété.

Sezzle est une solution de paiement qui vous permet d’acheter maintenant et de payer plus tard, grâce à des échéanciers de versements simples et sans intérêts. Le total monétaire des achats est réparti en plusieurs versements, plus facile à gérer : 4 paiements égaux répartis sur 8 semaines (paiement une semaine sur deux).

C’est très simple :

  1. Sélectionnez Sezzle comme mode de paiement lorsque vous passez à la caisse ;
  2. Suivez les instructions une fois dirigé vers la plateforme de Sezzle ;
  3. Votre commande sera séparée en 4 paiements égaux par Sezzle, pris directement sur votre carte de crédit, aux 2 semaines ;
  4. Votre commande sera préparée et expédiée dans les mêmes délais que si vous optiez pour un autre mode de paiement.

RABAIS JUMEAUX (NAISSANCE MULTIPLE)

Absolument! Un rabais de 15% est offert aux parents de jumeaux ou de naissance multiple (triplés, quadruplés, etc.).

Si c’est votre cas, nous vous invitons à contacter notre équipe du service client par messagerie à service@lpapparel.ca afin de réclamer votre code rabais unique.

Une preuve de naissances multiples sera demandée avant l'émission du premier code (celle-ci ne sera pas nécessaire pour les codes suivants). Un code unique doit être demandé à chaque commande.

*Tous les codes promotionnels, incluant les codes jumeaux, ne peuvent être appliqués en même temps qu'un second code promo dans une même commande. 

AUTRES

Tous nos produits sont entièrement conçus et développés dans leurs moindres détails par notre équipe de designers L&P (modèles, patrons, matière, tissus, logos, étiquettes, etc.) et sont ensuite fabriqués dans différents endroits dans le monde, selon nos critères de qualité et de façon responsable (usines certifiées, conditions de travail humaines, etc.).

Vous trouverez le pays respectif de fabrication sur chacune des étiquettes de nos produits.

La recherche, le développement ainsi que les tests appropriés de nos différents articles, incluant nos produits techniques, sont effectués à l’interne dans nos locaux L&P Apparel.

La conception de collections exclusives de A à Z est au cœur de l’entreprise. L&P se démarque par l’exclusivité de tous ses produits ainsi que dans la « vibe » de la marque.

Un travail colossal est fait chaque jour dans le but de créer, développer et faire naître des produits uniques, authentiques et remplis de passion.

Bonne question. L’expertise est simplement inexistante au Québec et au Canada en ce qui a trait à la fabrication de produits entièrement développés et conçus. En bref, il n’y a pas d’usine de fabrication au Québec, ni même au Canada pouvant fabriquer des collections entières de vêtements et d’accessoires préalablement développées de A à Z.