FAQ

LIVRAISON

Le délai habituel de livraison se situe entre 24 et 72 heures (jours ouvrables), après achat, pour les grands centres. Il faut prévoir 1 à 2 jours supplémentaires pour les régions éloignées. Un délai de livraison de 5 à 10 jours ouvrables est à considérer, lors des périodes promotionnelles. Un numéro de suivi est associé à chaque commande.

*à noter qu’un délai supplémentaire de livraison se situant allant jusqu'à 10 jours ouvrables est à prévoir lors de périodes promotionnelles.

Lors d’une telle situation, il est important de nous contacter rapidement, afin de rectifier l’adresse de livraison à associer à votre achat. Vous pouvez joindre notre service client du lundi au vendredi, entre 9h et 17h au 1-866-415-5728 ou grâce au clavardage accessible via notre boutique en ligne. L’équipe est également disponible par courriel à l’adresse suivante :service@lpapparel.ca

*Veuillez noter que notre service téléphonique est fermé du lundi au vendredi entre 12h et 13h ainsi que les jours de fin de semaine et jours fériés.

La livraison standard est offerte gratuitement avec tout achat de 75,00 $ et plus avant taxes.

Pour les commandes de moins de 75.00$ avant taxes, la livraison standard offerte par Postes Canada est de 9.95 $. Les options de livraison Xpresspost 2 à 5 jours par Postes Canada et Purolator Express Partout 1 à 3 jours sont au coût de 14,99$ & 16.99$ dans la majorité des secteurs (certaines exclusions sont à noter).

Votre colis vous sera acheminé par POSTES CANADA si vous optez pour la livraison standard (colis accéléré) ou par livraison Xpresspost.

Il vous est également possible de choisir la livraison offerte par PUROLATOR. À noter que ce dernier dépose les colis directement à la porte domiciliaire. Une personne doit donc être présente sur place, afin d’accueillir la commande.

Oui, bien sûr. Nous livrons PARTOUT dans le monde.

*Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Veuillez s.v.p. vous référer à notre tableau de livraison, dans le lien ci-après : https://lpapparel.ca/pages/livraison.

Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vous recevez un courriel automatique de confirmation d’achat avec votre numéro de commande. Lorsque votre commande est traitée à l'entrepôt, vous recevez un deuxième courriel dans lequel vous trouverez le numéro de repérage du transporteur. Vous pourrez ainsi suivre l’état de livraison de votre colis, dès que celui-ci est récupéré par le transporteur.

Nous vous invitons premièrement à vérifier dans votre boîte postale pour déterminer si votre colis s’y trouve. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter le bureau de Postes Canada desservant votre secteur résidentiel, afin de vérifier si votre colis y a été déposé. 

Advenant le cas d’un colis perdu, veuillez nous contacter par courriel au : service@lpapparel.ca afin qu’une requête de recherche puisse être émise auprès du transporteur. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pendant nos heures d’ouverture au 1-866-415-5728.

ENTREPÔT L&P

Absolument ! Il suffit de sélectionner l’option « ramassage à l’entrepôt » lorsque vous procédez au paiement de votre commande en ligne. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée. Vous pourrez vous présenter à notre entrepôt se situant au 527 rue du Père Daniel à Trois-Rivières pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Non. L’entrepôt n’est pas ouvert au magasinage ni à l’essayage. Vous avez la possibilité d’essayer nos produits L&P en magasin dans l’un de nos différents points de vente.

Notre entrepôt est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 17h (EST). L’entrepôt est fermé lors des jours fériés.

527 rue du Père Daniel, Trois-Rivières, Québec, Canada, G9A 5Z7

CADEAUX

Absolument ! Des certificats-cadeaux électroniques L&P sont disponibles dans notre boutique en ligne. Vous avez le choix entre un montant de 10 $, 25 $, 50 $ ou 100 $. Ceux-ci vous seront envoyés par courriel, dans les minutes suivant votre achat. Vous pourrez ainsi l’imprimer ou encore le transférer directement par courriel à la personne chanceuse. Aucune date limite n’est associée à l’utilisation de ce produit. Pour gâter vos proches, c’est par ici :acheter une carte cadeau

Oui. Pour ce faire et afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires, nous vous invitons à nous contacter grâce au clavardage, par courriel au service@lpapparel.ca ou par téléphone, pendant nos heures d’ouverture, au 1-866-415-5728. 

Le délai maximum pour effectuer un remboursement d’article acheté(s) pour un cadeau est d’un (1) mois après l’achat en ligne de l’article (et non la réception de ce dernier).

COMMANDES EN LIGNE

Si votre commande est toujours disponible du côté de l’entrepôt, il sera possible de la modifier. Le cas échéant, nous vous invitons à communiquer avec nous rapidement grâce au clavardage, par courriel au service@lpapparel.ca ou par téléphone, pendant nos heures d’ouverture, au 1-866-415-5728. Un membre de notre équipe du service client se fera un plaisir d’apporter les modifications nécessaires à votre commande.

Il est possible de faire jumeler deux commandes déjà complétées. Toutefois, il est impératif de nous aviser rapidement, afin de s’assurer que la commande initiale n’ait pas déjà quitté notre entrepôt. Le cas échéant, il sera alors impossible de procéder à la demande de jumelage.

C’est très simple. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir par courriel, une photo de la facture papier inclue dans votre colis en faisant mention de l’article manquant (ou une photo de l’article reçu par erreur, si tel est le cas), à l’adresse suivante : service@lpapparel.ca Notre équipe sera en mesure de traiter la situation efficacement avec ces informations.

PROMOTIONS

Non. Tel que mentionné dans notre politique, les promotions ne sont pas applicables, ni transférables sur les achats antérieurs.

Non. Un seul code promotionnel ne peut être utilisé lors d’un même achat en ligne.

RETOURS FACILES

Nous vous invitons à consulter très attentivement notre politique de retour, afin d’obtenir tous les détails concernant votre demande. Les informations sont disponibles sur ce lien :  https://lpapparel.ca/en/pages/politique-de-remboursement-refund-policy

Dès que votre colis est de retour à notre entrepôt, un délai de 3 à 5 jours ouvrables peut être considéré pour le traitement de votre demande.

Il est important de noter qu’un délai supplémentaire de 5 à 10 jours ouvrables peut s’appliquer avant de percevoir le remboursement dans votre compte, selon votre institution financière.

Complétez préalablement une requête de retour pour l’obtention d’un remboursement de la marchandise à l’aide du lien suivant: https://lpapparel.loopreturns.com/

Une commande en ligne pourra ensuite être effectuée, afin de vous procurer les nouveaux articles désirés.

Non, tous les articles achetés en solde sont en vente finale (ni échangeables, ni remboursables).

DIRECTIVES D'ENTRETIEN

Le procédé d’entretien est propre à chaque article. Il est donc important de lire attentivement les instructions inscrites sur l’étiquette du produit pour s’assurer d’une préservation optimale du produit et de sa qualité. 

La crème solaire (en vaporisateur ou en crème) peut altérer l’état de votre casquette. Il est très important de retirer la casquette de la tête lors de l’application de la protection solaire.

POINTS DE VENTE & DISTRIBUTION

Vous devez tout d’abord faire parvenir votre demande à l’adresse courriel suivante :  service@lpapparel.caIl est très important de nous fournir les informations suivantes afin d’assurer un meilleur suivi :  

  • Le nom de votre boutique,
  • La ville dans laquelle celle-ci siège,
  • Le nom complet du responsable,
  • Le courriel de la personne responsable à contacter. 

Votre requête sera transmise à la personne responsable qui vous contactera dès que possible, pour donner suite à votre demande.

Nos produits sont distribués dans plusieurs centaines de magasins. Nous vous invitons à utiliser notre outil de recherche, afin de localiser les points de vente L&P les plus près de votre secteur. Voici le lien direct vers nos points de vente actuels : https://lpapparel.ca/en/pages/store-locator.

MODES DE PAIEMENT

Vous pouvez payer votre commande avec votre carte de crédit (Mastercard, Visa ou AMEX), via votre compte PayPal ou en utilisant la méthode de paiement Sezzle.

Vous devez tout d’abord posséder un compte PayPal afin de procéder au paiement via cette plateforme. Nous vous invitons à vous référer directement au site web PayPal pour toutes questions relatives à cette utilisation : https://www.paypal.com/sn/smarthelp/home

*Veuillez noter que, lorsque vous choisissez de payer via PayPal E-Check, le délai de transmission du paiement peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrable, avant d’être approuvé et entièrement perçu par PayPal. Le cas échéant, le traitement de votre commande débute seulement une fois le paiement complété.

Sezzle est une solution de paiement qui vous permet d’acheter maintenant et de payer plus tard, grâce à des échéanciers de versements simples et sans intérêts. Le total monétaire des achats est réparti en plusieurs versements, plus facile à gérer : 4 paiements égaux répartis sur 8 semaines (paiement une semaine sur deux).

C’est très simple :

  1. Sélectionnez Sezzle comme mode de paiement lorsque vous passez à la caisse ;
  2. Suivez les instructions une fois dirigé vers la plateforme de Sezzle ;
  3. Votre commande sera séparée en 4 paiements égaux par Sezzle, pris directement sur votre carte de crédit, aux 2 semaines ;
  4. Votre commande sera préparée et expédiée dans les mêmes délais que si vous optiez pour un autre mode de paiement.

AUTRES

Oui. Un pourcentage de rabais est offert aux parents de jumeaux ou de naissances multiples (plusieurs enfants d’une même naissance : triplés, quadruplés, etc.) sous certaines conditions. Si c’est votre cas, nous vous invitons à contacter notre équipe du service client par messagerie privée (Facebook & Instagram), par courriel au service@lpapparel.ca. Ce sera un plaisir de vous assister.

Tous nos produits sont entièrement conçus et développés dans leurs moindres détails par notre équipe de designers L&P (modèles, patrons, matière, tissus, logos, étiquettes, etc.) et sont ensuite fabriqués dans différents endroits dans le monde, selon nos critères de qualité et de façon responsable (usines certifiées, conditions de travail humaines, etc.).

Vous trouverez le pays respectif de fabrication sur chacune des étiquettes de nos produits.

La recherche, le développement ainsi que les tests appropriés de nos différents articles, incluant nos produits techniques, sont effectués à l’interne dans nos locaux L&P Apparel.

La conception de collections exclusives de A à Z est au cœur de l’entreprise. L&P se démarque par l’exclusivité de tous ses produits ainsi que dans la « vibe » de la marque.

Un travail colossal est fait chaque jour dans le but de créer, développer et faire naître des produits uniques, authentiques et remplis de passion.

Bonne question. L’expertise est simplement inexistante au Québec et au Canada en ce qui a trait à la fabrication de produits entièrement développés et conçus. En bref, il n’y a pas d’usine de fabrication au Québec, ni même au Canada pouvant fabriquer des collections entières de vêtements et d’accessoires préalablement développées de A à Z.