FAQ
FAQ ( Foire aux questions )
LIVRAISON
Q : Quel est le délai de livraison pour ma commande ?
R : Le délai habituel de livraison se situe entre 24 et 72 heures après achat (jours ouvrables) pour les grands centres. Prévoir 1 à 2 jours supplémentaire(s) pour les régions éloignées. Un délai de livraison se situant entre 5 et 10 jours ouvrables est à compter lors de périodes promotionnelles. Un numéro de suivi est lié avec chaque commande.
Q : J’ai fait une erreur dans mon adresse de livraison. Comment faire pour la modifier?
R : Lors d’une telle situation, il est important de nous contacter rapidement afin de préciser l’adresse de livraison adéquate à associer à votre achat. Vous pouvez joindre notre service client du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h (fermé tous les jours entre midi et 13 h) au 1 866 415-5728 ou bien en tout temps, à l’adresse courriel suivante : service@lpapparel.ca.
Q : Quel est le coût de la livraison ?
R : La livraison standard délivrée par Postes Canada est de 9.95$ pour toute commande de moins de 99.00$ avant taxes. La livraison est offerte gratuitement avec tout achat de 99.00$ et plus avant taxes. L’option de livraison Express par Postes Canada au coût de 12.95 $ ainsi que la livraison 1 à 3 journées effectuée par Purolator au coût de 12.95 $, sont également offerts pour la majorité des secteurs (certaines exclusions sont à noter).
Q : Quelle compagnie de livraison utilisez-vous ?
R : Votre colis vous sera acheminé par POSTES CANADA si vous optez pour la livraison standard, (colis accéléré) ou par livraison Express.
*Il vous est également possible d'opter pour la livraison 1 à 3 journées ouvrables, offerte par PUROLATOR. À noter que ce dernier dépose les colis directement à la porte domiciliaire. Une personne doit donc être présente sur place afin d'accueillir la commande.
Q : Faites-vous la livraison aux États-Unis et en Europe ?
R : Oui, bien sûr. Nous livrons PARTOUT dans le monde.
*Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Veuillez s.v.p. vous référer à notre tableau de livraison présent dans le lien ci-après :
https://lpapparel.ca/pages/livraison
Q : De quelle façon puis-je suivre mon colis ?
R : Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vous recevez un courriel automatique de confirmation d’achat avec votre numéro de commande unique. Par la suite, lorsque votre commande est traitée du côté de notre entrepôt, vous recevez un deuxième courriel et celui-ci contient un numéro de repérage de Postes Canada. Vous pouvez ainsi suivre l’état de livraison votre colis dès que le paquet est scanné par le transporteur.
Q : J’ai reçu une confirmation de livraison mentionnant que mon colis avait été déposé à mon domicile, mais je n’ai rien reçu. Que faire ?
R : Nous vous invitons premièrement à vérifier dans votre boîte postale pour déterminer si votre colis s’y trouve. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons ensuite à vérifier au bureau de Postes Canada desservant votre secteur résidentiel afin de valider si votre colis y a été déposé.
Advenant le cas d’un colis perdu, veuillez nous contacter par courriel au : service@lpapparel.ca afin qu’une requête de recherche puisse être émise auprès de Postes Canada. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pendant nos heures d’ouverture : 1 866 415-5728.
ENTREPÔT L&P
Q : Puis-je passer à l’entrepôt pour récupérer ma commande ?
R : Absolument ! Il suffit de sélectionner l’option « ramassage à l’entrepôt » lorsque vous procédez au paiement de votre commande en ligne.
Lorsque votre commande sera prête à être récupérée, un courriel automatique vous sera acheminé pour vous en informer. Par la suite, vous pourrez vous présenter à notre entrepôt se situant au 527 rue du Père Daniel à Trois-Rivières pendant les heures d'ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00.
Q : Peut-on passer directement à votre entrepôt effectuer nos achats ou faire de l’essayage ?
R : Non. L’entrepôt n’est pas ouvert au magasinage ni à l’essayage. Vous avez la possibilité d'essayer nos produits L&P en magasin dans nos différents points de vente actuels.
Q : Quelles sont les heures d’ouverture de votre entrepôt ?
R : Notre entrepôt est ouvert du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (EST).
*L’entrepôt est également fermé lors des jours fériés.
Q : Quelle est l’adresse de votre entrepôt ?
R : 527 rue du Père Daniel, Trois-Rivières, G9A 5Z7.
CADEAUX
Q : Offrez-vous des certificats-cadeaux?
R : Absolument ! Des certificats-cadeaux électroniques L&P sont disponibles dans notre boutique en ligne. Vous pouvez sélectionner le montant de votre choix quant à la valeur totale que vous désirez offrir. Les certificats-cadeaux vous seront émis par courriel dans les minutes suivant votre achat. Vous pouvez l’imprimer ou encore le transférer directement par courriel à la personne chanceuse. Aucune date limite n’est associée à l’utilisation de ce produit.
Pour gâter vos proches : https://lpapparel.ca/products/gift-card
Q : Est-il possible d’obtenir une facture spéciale pour un cadeau?
R : Oui. Pour se faire, nous vous invitons à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : service@lpapparel.ca, ou par téléphone pendant nos heures d’ouverture au 1-866-415-5728 afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires.
Q : Quel est le délai pour demander un échange ou un remboursement lorsqu’il s’agit d’un article acheté en cadeau ?
R : Le délai maximum pour effectuer un échange ou un remboursement d’article(s) acheté(s) pour un cadeau est de 1 mois suivant l’achat en ligne de votre commande (et non la réception de cette dernière).
COMMANDES EN LIGNE
Q : J’ai finalisé ma commande, mais j’ai oublié d’y ajouter certains articles. Est-ce possible de pouvoir les ajouter ?
R : Si votre commande est toujours disponible du côté de l'entrepôt, il sera possible de faire l'ajout des articles désirés. Pour se faire, nous vous invitons à communiquer avec nous rapidement, afin qu'un membre de notre équipe du service client puisse apporter les modifications nécessaires à votre commande.
Q : J’ai fait une erreur dans ma commande. Est-ce possible de la modifier ?
R : Il est possible de modifier votre commande si celle-ci est toujours disponible du côté de notre entrepôt. Ainsi, nous vous invitons à communiquer rapidement avec notre équipe du service client afin de valider si des modifications peuvent être effectuées.
Q : Est-il possible de jumeler deux commandes complétées séparément afin d’éviter de payer la livraison deux fois?
R : Il est possible de faire jumeler deux commandes déjà complétées. Toutefois, pour ce faire, il est impératif de nous aviser rapidement afin de s’assurer que la commande initiale n’ait pas quitté notre entrepôt. Si tel est le cas, il sera alors impossible de procéder à la demande de jumelage.
Q : J’ai reçu mon colis, mais un des articles commandés est manquant (ou n’est pas de la bonne couleur/grandeur). Comment dois-je procéder pour obtenir l’article initialement commandé ?
R : C’est très simple. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir par courriel, une photo de la facture papier incluse dans votre colis ainsi qu’une photo de l’article reçu par erreur, si tel est le cas, à l’adresse suivante :
Notre équipe sera en mesure de traiter la situation efficacement avec ces informations.
PROMOTIONS
Q : J’ai fait une commande en ligne il y a peu de temps à prix régulier et aujourd’hui, une nouvelle promotion est en vigueur. Est-il possible d’appliquer cette promotion à ma commande déjà payée ?
R : Non. Tel que mentionné dans notre politique, les promotions ne sont pas applicables, ni transférables sur les achats antérieurs.
Q : Est-il possible de jumeler deux codes promotionnels ensemble ?
R : Non. Un seul code promotionnel peut être utilisé lors d’un même achat en ligne.
RETOURS
Q : Je désire effectuer un échange ou un retour d’article(s) acheté(s) en ligne. Comment dois-je procéder ?
R : Nous vous invitons à consulter très attentivement notre politique de retours/échanges ci-bas afin d’obtenir tous les détails pertinents et précis concernant votre demande.
https://lpapparel.ca/pages/returns
Q : À quel moment vais-je recevoir mon remboursement ?
R : Dès que votre colis est de retour est à notre entrepôt, un délai de 3 à 5 jours ouvrables est à compter pour le traitement de votre demande.
Il est important de noter qu’un délai se situant entre 5 et 10 jours ouvrables est à compter afin de voir apparaitre le remboursement à votre compte, selon votre institution financière.
Q : Je désire un remboursement pour un article acheté en promotion. Est-ce possible ?
R : Pour tout article de 15.00 $ et plus avant taxes acheté en solde, le remboursement sera émis uniquement sous forme de note de crédit (utilisable lors d’un prochain achat en ligne). Les articles achetés en promotion au prix de 14.99 $ et moins avant taxes sont des ventes finales et ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Nous vous invitons à consulter notre politique de retour pour obtenir plus de détails : https://lpapparel.ca/pages/returns
DIRECTIVES D’ENTRETIEN
Q : Quelles sont les directives d'entretien des produits L&P ?
R : Le procédé d'entretien est propre à chaque article. Il est donc important de lire attentivement les étiquettes de chaque produit pour en connaître l'entretien proposé et ainsi donc vous assurer de bien préserver celui-ci.
POINTS DE VENTE/DISTRIBUTION
Q : J’ai une boutique et j’aimerais offrir votre marque en magasin. Comment dois-je procéder ?
R : Vous devez tout d’abord faire parvenir votre demande à l’adresse courriel suivante, en prenant soin de mentionner le nom de votre boutique, la ville dans laquelle celle-ci siège ainsi que le nom complet et le courriel de la personne responsable à contacter. service@lpapparel.ca
Votre requête sera d’abord lue, puis transmise à notre représentant de marque. Celui-ci vous contactera dès que possible suite à votre demande.
Q : Dans quels magasins puis-je me procurer des articles L&P Apparel ?
R : Nos produits sont distribués dans plusieurs centaines de magasins. Nous vous invitons à utiliser notre outil de recherche afin de localiser les points de ventes L&P de votre secteur. Voici le lien direct vers nos points de vente actuels :
https://lpapparel.ca/pages/store-locator
AUTRES
Q : Avez-vous des spéciaux pour les jumeaux ou les naissances multiples ?
R : Oui. Un pourcentage de rabais est offert aux parents de jumeaux ou d'enfants multiples, sous certaines conditions. Si c'est votre cas, nous vous invitons à nous contacter Il vous est également possible de vous informer directement auprès de notre équipe du service client par messagerie privée (Facebook & Instagram), ou par courriel au : service@lpapparel.ca .
Q : Vos produits sont-ils fabriqués au Canada ?
R : Tous nos produits sont entièrement conçus et développés dans leurs moindres détails par notre équipe de designers L&P (modèles, patrons, matière, tissus, logos, étiquettes, etc.) et sont ensuite fabriqués dans différents endroits dans le monde, selon nos critères de qualité et de façon responsable (usines certifiées, conditions de travail humaines). Vous trouverez le pays respectif de fabrication sur chacune des étiquettes de nos produits.
La recherche, le développement ainsi que les tests appropriés de nos différents articles, incluant nos produits techniques, sont effectués à l’interne dans nos locaux L&P Apparel.
La conception de collections exclusives de A à Z est au cœur de l’entreprise.
L&P se démarque par l'exclusivité de tous ses produits ainsi que dans la ''vibe'' de la marque. Un travail colossal est fait chaque jour dans le but de créer, développer et faire naître des produits uniques, authentiques et remplis de passion.
Q : Pourquoi ne pas faire fabriquer vos collections au Québec ou au Canada ?
R : Bonne question. L'expertise est simplement inexistante au Québec et au Canada en ce qui a trait à la fabrication de produits entièrement développés et conçus. En bref, il n'y a pas d'usine de fabrication au Québec, ni même au Canada pouvant fabriquer des collections entières de vêtements et d’accessoires préalablement développées de A à Z.